• ~ Utilisation de l'Ipad dans ma classe ~

    La maitresse geek que je suis, était toute excitée d'apporter une tablette en classe.

    J'ai mis en place l'utilisation de la tablette en autonomie à partie de début octobre. Evidemment les enfants étaient super contents de pouvoir l'utiliser.

    Bien sûr l'utilisation de l'Ipad est réglementée :

    - utilisation maximum 10 min par jour

    - deux fois par semaine

    - uniquement pendant le temps d'autonomie

    - respecter l'ordre de passage (mis en place par la maitresse) pour éviter des disputes !


    Activités proposées avec l'Ipad :

    Ecouter une histoire 

    ~ Utilisation de l'Ipad dans ma classe ~

    J'ai trouvé sur le site Quelle Histoire Magazine, des histoires en lien avec l'Histoire de France (Cartes QR code disponibles ICI) . Les élèves écoutent l'histoire avec un casque. Ils sont plusieurs en même temps.

    - Regarder une vidéo

    ~ Utilisation de l'Ipad dans ma classe ~

    J'ai créé des cartes QR code (disponible ICI) que les élèves peuvent scanner pour regarder des vidéos sur les notions vues en français, maths, QLM ... Ces vidéos sont mis en ligne par le site Réseau Canopé : Les fondamentaux.

    - Enregistrer sa lecture

    ~ Utilisation de l'Ipad dans ma classe ~

    Grâce à l'application dictaphone ~ Utilisation de l'Ipad dans ma classe ~ , chaque semaine, les élèves s'enregistrent lors d'une lecture (préparée à l'avance) puis se réécoutent afin de l'améliorer.

    « ~ Les classeurs d'autonomie ~~ Etiquettes récompenses ~ »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :