-
Par Maitresse_Sandra le 7 Septembre 2019 à 15:56
A partir de maintenant vous pouvez retrouvez tous mes partages à l'adresse :
votre commentaire -
Par Maitresse_Sandra le 13 Juin 2018 à 13:20
N'ayant pas de méthode d'anglais dans mon école, j'ai opté pour les vidéos de Gogo (disponibles sur youtube).
C'est un petit extraterrestre qui rencontre deux jeunes anglais. Au fil des vidéos il apprend le vocabulaire, les questions/réponses et à la fin de chaque épisode retourne chez lui pour enseigner ces notions à ses copains.
Les enfants se sont attachés à Gogo et adorent chaque semaine découvrir une nouvelle histoire.
Comment je les utilise ?
Chaque semaine, les élèves visionnent une vidéo (environ 5 min).
Nous discutons autour de cette vidéo pour extraire la question, la réponse et le vocabulaire qu'il faut retenir.
Ensuite nous rejouons la scène avec la vidéo comme support.
Enfin dans le lapbook (cf. article) , nous mettons la trace écrite.
Voici la première vidéo : "My name is Gogo"
Une cyber-collègue a créé des ressources autour de ce personnage :
http://val10.eklablog.com/gogo-s-adventures-with-english-recapitulatif-des-ressources-a119114158
votre commentaire -
Par Maitresse_Sandra le 13 Juin 2018 à 13:06
Marre du traditionnel cahier d'anglais, j'ai décidé d'opter cette année pour le lapbook ..
Le principe : les traces écrites sont organisées (sous forme de bulles, de pochettes, ...) sur une feuille cartonnée et accrochées la plupart du temps avec une attache parisienne.
Les enfants ont adoré le fabriquer tout au long de l'année.
Quelques photos plus parlantes que mon blabla :
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique