• ~ Ateliers de fin d'année ~

    Début mai, j'ai expérimenté les ateliers avec mes CE2. J'avais créé plusieurs groupes et chaque groupe avait une activité.

    Je réitère cette expérience au cours des deux dernières semaines de classe.

    Mon organisation

    4 ateliers qui tournent sur une semaine en français et 4 en maths.

    Matin : un atelier avant la récré puis un atelier après la récré

    ~ Ateliers de fin d'année ~

    Les ateliers de Français :

    - Les émotions : tri d'étiquettes sur les différentes émotions. travail de vocabulaire

    ~ Ateliers de fin d'année ~   ~ Ateliers de fin d'année ~    ~ Ateliers de fin d'année ~

    - Dictée muette : un élève choisit une image pour son camarade. Il utilise les bouchons pour écrire le mot. Puis il l'écrit sur son cahier du jour et enfin son camarade vérifie au dos de la carte l'orthographe. S'il y a une faute, l'élève réécrit le mot avec la bonne orthographe.

    ~ Ateliers de fin d'année ~

    En vidéo c'est encore mieux :  Dictée muette 1 - Dictée muette 2

    - Jeu memory : utilisation du memory de chez Action (cf. description ICI)

    ~ Ateliers de fin d'année ~

     

    - Jeu sur la nature des mots

    ~ Ateliers de fin d'année ~

     

    A venir un article sur les jeux que j'utilise

    « ~ Autonomie affichages ~~ Outils de la maitresse - 2018/2019 ~ »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :